Pourquoi mettre mon logement en gestion ?

02

C’est le genre d’histoires que tout propriétaire a dû vivre : j’habite en Province et je possède un bien immobilier à Paris. Je souhaite optimiser ma rente en louant mon bien sur des courtes, moyennes et longues durées : il m’est facile de trouver des locataires grâce aux sites spécialisés pour ce logement mais très compliqué d’en assurer la gestion à distance.

Pourtant, des protagonistes bien connus du marché immobilier peuvent occuper cet emploi : les agences de gestion. En tant que propriétaire, je dois bien sûr prévoir de payer ce service. Mais si la gestion locative peut m’éviter des ennuis et me faire gagner un temps considérable… le jeu en vaut la chandelle. Alors, pour ou contre ?

Contre : je veux tout gérer moi-même !

Si j’ai acheté un bien immobilier, ce n’est pas pour en abandonner la gestion. Et tant pis si j’habite loin ! Je dois trouver des locataires ? Pas de problème : je mets une petite annonce sur les sites spécialisés dans la location meublée de courte, moyenne ou longue durée. Je finirais bien par trouver quelqu’un ! Je peux aussi faire appel à mes vieux copains de Paris où se trouve mon logement. J’y ai habité des années, quand même…

J’espère que les locataires ne me causeront pas trop de problèmes. En habitant hors de Paris, ça ne sera pas facile de courir après mes locataires pour faire les accueils, les départs, les réparations et mes amis à Paris ont aussi leurs vies à côté…

Pour : je ne m’occupe de rien !

A moi la tranquillité ! Pour mon bien immobilier situé à Paris, je vais signer un mandat de gestion avec mon agence immobilière. Je gagne sur tous les tableaux ! Avec cet accord, je n’aurai pas besoin de chercher de locataires. C’est le professionnel que j’ai choisi qui va assurer la commercialisation de mon appartement et me représenter lors des accueils, des départs et autres contacts physiques avec le locataire. Même si je suis loin, je sais que j’aurais toutes les informations en temps réel et en contact régulier avec mon mandant.

« Allô, monsieur le mandataire ! Vous avez trouvé un locataire pour mon appartement ! » Une fois que mon bien immobilier a trouvé preneur, je peux me sentir rassuré. Une bonne chose de faite ! Maintenant, si j’ai des problèmes avec un locataire indélicat, il aura affaire directement avec mon mandant. Il est même possible que je ne voie jamais la personne qui occupe maintenant mon appartement ! Même chose si des travaux doivent être réalisés, c’est le gestionnaire qui trouvera les entrepreneurs et surveillera les réparations.

Bien sûr que je dois provisionner la rémunération de mon gestionnaire mais je suis prêt à le faire pour ne pas avoir de problème. Et profiter pleinement de mon bien immobilier et de mes revenus locatifs ! 

My Vacation Services vous propose la gestion complète de vos biens et met tout en oeuvre depuis l’arrivée des locataires dans l’appartement jusqu’à leur départ pour faire de leur séjour une expérience réussie. Proposez votre bien directement sur www.myvacationservices.com dans la section « proposer mon bien ».

Étiqueté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :